BanniΦre dΘcorative

Utilisation des données de caméra Maya


    Pour chaque fichier Maya importé, After Effects crée une ou deux compositions, en procédant comme suit :

    • Si le projet Maya utilise le format des pixels carrés, After Effects crée une seule composition de type pixels carrés contenant les données et les transformations de la caméra.
    • Si le projet Maya n'utilise pas ce format, After Effects crée deux compositions. La première, dont le nom de fichier commence par « carré », utilise le format des pixels carrés et contient les données de caméra. La seconde, ou composition parent, n'utilise pas le format des pixels carrés et conserve les dimensions du fichier d'origine. Elle contient, en outre, la composition basée sur les pixels carrés.

    Lorsque vous importez un fichier Maya avec une caméra à un noeud, After Effects crée une caméra dans la composition à pixels carrés qui comporte la distance focale, le format du film et les données de transformation de la caméra. Lorsque vous importez un fichier Maya avec une caméra à deux noeuds ou ciblée, After Effects crée une caméra ainsi qu'un noeud parent supplémentaire dans la composition à pixels carrés. Le noeud parent contient uniquement les données de transformation de caméra.

    Lorsque vous utilisez des données de caméra importées, utilisez les calques 3D et le métrage des pixels carrés dans la composition à pixels carrés, et utilisez tous les autres métrages dans la composition parent.

    Remarque : After Effects lit uniquement les caméras de rendu dans les fichiers Maya et ignore les caméras de type orthographique et de perspective. Par conséquent, pensez à toujours générer une caméra de rendu à partir de fichiers Maya, même si elle est identique à la caméra de perspective.